CONTACT-MUTUELLE
La qualité au service de la Mutuelle Santé
 

Créée en Juin 1989, APRIL Assurances est une filiale d'April Groupe. Elle vise à changer l'image de l'assurance en plaçant l'homme au cœur de son organisation.

Aussi met-elle à la disposition de ses partenaires, des solutions d'assurances intégrées et des compétences spécifiques leur permettant de se différencier dans le secteur concurrentiel de l'assurance d'où une meilleure valorisation de leur offre.

APRIL Assurances, fort de sa notoriété sur le marché de l'assurance de prêt et de la prévoyance, compte plus de 2 Millions d'assurés et 13 000 assureurs-conseils. En plaçant la qualité au centre de ses préoccupations, elle s'est vue attribuer en 1997 la certification ISO 9001 et la version ISO 9001 V2000 en 2002.

Face aux besoins de ses clients, elle propose des solutions en assurance de prêt, de santé, de prévoyance individuelle et de prévoyance professionnelle.



Alptis est l'Association Lyonnaise de Prévoyance des Travailleurs Indépendants et des Salariés. Fondée sur le concept d'assurance associative et sur des valeurs d'indépendance et de transparence, Alptis est une société de courtage et de gestion d'assurances qui construit pour le compte des associations actionnaires des solutions d'assurances de personnes adaptées à leurs besoins.

Elle fut créée en 1986. Elle est spécialisée en assurances de personnes d'une part, et en santé et prévoyance d'autre part. Alptis s'appuie sur une vie associative locale via des conférences sur la prévention ainsi qu'une forte proximité avec l'Assurance-Adhérent. Elle a à son actif 300 salariés avec 184 Millions d'Euros de primes gagnées (2008) et affiche ainsi sa volonté de continuer à se développer exclusivement en assurance de personnes.

Elle a pour leitmotiv « assurer avec le coeur» et propose des solutions adaptées aux besoins. Au nombre de celles-ci, nous pouvons citer: dépendance, assurance de prêt, prévoyance, seniors, santé, expatriés, frontaliers, décès.



ASAF (Association Santé et Action Familiale) est une association de prévoyance régie par la loi 1901 ayant souscrit pour le compte de ses adhérents un contrat collectif santé qu'elle gère, auprès d'AXA.

Le chiffre d'affaires d' ASAF/AFPS est de 50 millions d'Euro constitué par 140 000 bénéficiaires représentant 80 000 contrats(2003).

ASAF propose des services et des garanties adaptés aux évolutions permanentes de l'assurance maladie et cela pour chaque étape de la vie. Son ambition est d'offrir à toute personne, le droit d'accéder à une couverture sociale quel que soit son âge, sa situation ou son état de santé.



Fondée en 1990 par Pierre MOLINARO, la société CEGEMA n'a cessé de se développer et peut, aujourd'hui, s'enorgueillir d'une dynamique de croissance exponentielle et durable.


Le 28 août 1990, après avoir travaillé dans l'assurance pendant 25 ans, Pierre MOLINARO, en association avec SWISS LIFE, engage les investissements nécessaires à la création d'une entreprise qu'il nomme Centre de Gestion Maladie (CEGEMA), un pari sur l'avenir qui va lui donner raison.


Dans un contexte difficile, la société CEGEMA a témoigné de son ambition et de sa résistance en améliorant sans cesse sa solidité tant financière que professionnelle, grâce à son réseau de commerciaux et à la qualité de sa gestion, une gestion particulièrement remarquée, puisque la société CEGEMA obtient très rapidement la reconnaissance des professionnels.

Visionnaire, il a l'idée de créer des produits que les grandes sociétés d'assurance avaient exclus, et qui nécessitaient une attention particulière : les riques aggravés et les séniors. Puis, comprenant que certaines sociétés souhaitaient développer leur branche "santé", et n'avaient pas la possibilité de gérer elles-mêmes ces nouveaux contrats, il crée "le plateau de gestion".





En 1834,à la Rochelle, peinés par le désoeuvrement de leurs concitoyens, quelques ouvriers décident de créer la Société de Secours Mutuels des Arts et Métiers. L'Assemblée Générale du 4 décembre 1834 adopte les Statuts de la Société ; dix ans plus tard, un règlement est approuvé par décision ministérielle le 4 décembre 1844.
SMAM MUTUELLE est régie par le livre II du Code de la mutualité, immatriculée au registre national des Mutuelles sous le N° 781337266 et reconnue d'utilité publique depuis 1853.
Aujourd'hui SMAM MUTUELLE représente, régime obligatoire compris, plus de 220 000 personnes protégées !





En Suisse, la référence en retraite depuis 150 ans
Swiss Life Holding, dont le siège social est à Zurich, trouve son origine dans la Société Suisse d'Assurances Générales sur la vie humaine/Rentenanstalt, fondée en 1857. Aujourd'hui leader sur le marché suisse de l'assurance vie-retraite des particuliers et deuxième pour celle des entreprises avec plus de 25% du marché, Swiss Life figure également parmi les premiers assureurs vie dans les pays proches, Allemagne, Pays-Bas, Belgique et Luxembourg. L'action de Swiss Life Holding est cotée à la bourse suisse SWX Swiss Exchange (SLHN).

La solidité d'un groupe international
En 2005, le Groupe qui emploie 9000 collaborateurs réalise un chiffre d'affaires de  13 098 millions d'euros et gère, à la fin de l'exercice, un actif de 134 milliards d'euros, affichant une marge de solvabilité de 211%.

Associé à une cinquantaine de partenaires assureurs de haut niveau, sur tous les continents, Swiss Life dispose d'un réseau qui lui permet depuis plusieurs années d'être leader en prévoyance et retraite dédiées aux collaborateurs des multinationales.

Swiss Life en France, deuxième pilier du Groupe
La France réalise le deuxième chiffre d'affaires de Swiss Life dans ce qui est son cour de métier : la protection de la personne. Elle est ainsi devenue le pôle d'activité le plus important du Groupe après la Suisse.

100 ans d'expertise au service de ses clients
Installé en France depuis 1898, Swiss Life est un intervenant majeur sur les marchés de l'assurance vie et de la santé-prévoyance.
Au 31 décembre 2005, Swiss Life réalise un chiffre d'affaires de plus de 4 777 millions d'euros et gère un actif de 22 milliards d'euros